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Le freinage est un élément essentiel et c'est pour cette raison que Apex Performance s'est entouré des meilleurs fournisseurs pour vous fournir les plaquettes les plus performantes dans toutes les situations.

Les plaquettes PAGID sont conçues pour délivrer les meilleures performance sur une large gamme de conditions d'utilisation. Les plaquettes PAGID sont produites dans plusieurs formulations de matériaux différents, pour adapter idéalement son freinage selon l'utilisation. Elles s'adaptent à un grand nombre d'étriers destinés à des voitures de haute performance.

 

Plaquettes de frein Carbone

RS 4-2-1 : Noir
Composé hautes performances avec une bonne friction à basse et à haute température. Le RS 4-2-1 est un matériau de friction très confortable et peut agressif avec les disques. C'est la monte d’origine de diverses voitures de sport : Aston Martin, Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Lotus ou McLaren. Ce matériau est utilisable par les écoles de pilotage et les particuliers qui roulent au quotidien sur route ouverte avec quelques sorties circuit.

RS 4-2 : Bleu
Composé de type carbone à friction moyenne offrant une réponse immédiate à basse température. Résistance jusqu'à 500°C. Le RS 4-2 a également une très bonne modulation (contrôle). C'est un composé classique avec une bonne tenue à la chaleur. Il est généralement utilisé sur des monoplace type F3, F-Ford, F-BMW, F-Renault, etc... Ce matériau est populaire en utilisation Club sport et notamment sur Porsche ou Lotus. Il peut être utilisé à l’arrière en association avec des plaquettes avant à friction plus haute.

Froid: 0.40
A 100°C: 0.42
A 300°C: 0.43
Max (@ 550°C): 0.46
Constante entre: 350°C et 600°C
Température max. par courte période: 650°C

RS 4-4 : Orange
C’est un composé à friction moyenne ayant une valeur de friction plus haute que le RS 4-2. Très doux avec les disques, le comportement de friction est prévisible et non agressif. Résistance jusqu'à 560°C. C'est un très bon composé arrière pour des voitures de série en association avec le RS 14 à l’avant. Très populaire également lors des courses Club sur Porsche.

Applications : voitures de tourisme, GT, monoplace jusqu'à la F3.

Froid: 0.39
A 100°C: 0.40
A 300°C: 0.43
Max (@ 600°C): 0.49
Constante entre: 350°C et 650°C
Température max. par courte période: 700°C
 

Plaquettes de frein Céramique

RS 5 : Bleu
C’est un nouveau composé de type céramique à friction moyenne. Résistance jusqu'à 650ºC. Le RS5 possède la courbe de friction la plus plate de tout les matériaux PAGID garantissant une excellente caractéristique de modulation et de contrôle. (Très populaire dans les courses de F3).

Applications : monoplaces, voitures de série, GT, voitures de rallye.

Froid: 0.43
A 100°C: 0.45
A 300°C: 0.46
Max (@ 550°C): 0.48
Constante entre: 350°C et 700°C
Température max. par courte période: 800°C

RS 14 : Noir
C’est un composé à haute friction permettant un fort mordant initial. Il se caractérise également par une excellente modulation et un très bon contrôle en raison de sa forte teneur en céramique. Le RS14 est assez peut agressif avec les disques par rapport à se friction élevée. Résistance jusqu’à 650°C.

Applications : véhicules de série, voitures de rallye (asphalte et terre), GT, monoplaces.

Froid: 0.44
A 100°C: 0.47
A 300°C: 0.49
Max (@ 600°C): 0.54
Constante entre: 400°C et 700°C
Température max. par courte période: 800°C

RS 15 : Gris
C’est un composé à très haute friction très riche en matières céramiques. Résistance jusqu'à 700ºC. Il combine une valeur de friction plus haute de 20 % que le RS14 avec une usure des disques légèrement accrue. Bien que le RS15 possède un bon contrôle, il ne convient pas tout le temps aux voitures légères ou celles équipées de kit gros freins.

Applications : véhicules de série, voitures de rallye (asphalte et terre), GT.

Froid: 0.50
A 100°C: 0.57
A 300°C: 0.54
Max (@ 600°C): 0.62
Constante entre: 400°C et 800°C
Température max. par courte période: 900°C

RS 19 : Jaune
C’est un composé développé sur la base du RS14 qui est idéal pour une utilisation en endurance. Une réduction légère de la valeur de friction améliore la modulation. Néanmoins, sa valeur de friction est assez élevée pour des voitures sans assistance de freinage et assure un effort faible et confortable sur la pédale de frein. Résistance: jusqu'à 600°C. Le rapport entre la valeur de friction et l’usure des disques réalisés avec ce matériel est toujours inégalé. En raison de ses excellentes caractéristiques, le composé RS19 est également utilisé pour des courses de sprint.

Applications : les véhicules qui courent en endurance, les voitures Groupe N, GT et les Prototypes sportifs.

Froid: 0.40
A 100°C: 0.43
A 300°C: 0.47
Max (@ 550°C): 0.49
Constante entre: 400°C et 700°C
Température max. par courte période: 750°C

RS 29 : Jaune
Ce composé combine le faible taux d'usure du RS19 avec un coefficient de friction légèrement plus haut et donc un meilleur mordant initial. En raison de sa modularité excellente, les PAGID d'endurance sont souvent utilisé lors des courses de sprint.

Applications : les véhicules qui courent en endurance, les voitures Groupe N, GT et les Prototypes sportifs. Ces plaquettes sont également très utilisées sur les voitures de série lors des sorties club.

Froid: 0.40
A 100°C: 0.43
A 300°C: 0.47
Max (@ 550°C): 0.49
Constante entre: 400°C et 700°C
Température max. par courte période: 750°C

 

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