Catégories

Marques

Allgemeine Geschäftsbedingungen in deutsch

Conditions générales de Vente


Introduction
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’ensemble des prestations et produits d’Apex Performance (vendeur). Sera considérée comme client (acheteur) toute personne physique ou morale qui entretient des relations commerciales avec Apex Performance. En passant sa commande, le client déclare avoir lu et accepté ces CGV.


Domaine d’application
Les conditions générales de Ventes s'appliquent l’ensemble des prestations et produits proposés par Apex Performance. La vente et la livraison sont effectuées exclusivement conformément aux CGV d’Apex Performance. La version actuelle et contractuelle des CGV est disponible à l’adresse www.apex-performance.ch.


Prestations
Apex Performance fournit des prestations professionnelles et soignées, conformément aux CGV et aux autres clauses contractuelles. Apex Performance a pour objectif de constamment offrir à ses clients des produits exclusifs de qualité optimale.


Offre
Les produits, prestations de services et prix, publiés à l’adresse www.apex-performance.ch, représentent l’offre. Cette offre est toujours soumise à la condition (résolutoire) d’une impossibilité de livraison ou d’une indication de prix erronée (par le fabricant ou par Apex Performance).

Les informations sur les produits ainsi que les données techniques, photos, garanties de compatibilités reposent sur les données du fabricant et sont non contractuelles. Nous faisons de notre mieux pour décrire correctement nos produits. Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

De légères variations de couleurs au niveau des produits résultant d’une configuration d’écran différente ou de l’exposition des photographies sont possibles et ne représentent en aucun cas une malfaçon.

Si vous recherchez un produit spécifique non listé sur notre site, svp contactez-nous.


Prix
Tous les prix du catalogue s’entendent en francs suisses (CHF), TVA incluse. Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Svp contactez-nous pour confirmer les prix avant de passer commande.

Les frais d’envoi ne sont pas compris dans le prix de l’article et sont calculés séparément.

Les envois en dehors de la Suisse peuvent être assujetti à des taxes et frais de douane de votre pays. Pour des informations complémentaires, contactez svp votre bureau de douane local.


Commande
Le contrat est conclu dès lors que le client a passé commande auprès d’Apex Performance. La réception d’une commande est communiquée au client par une confirmation générée automatiquement par e-mail. La confirmation générée automatiquement n’informe ni de la disponibilité du produit ni de la possibilité pour celui-ci d’être livré. Elle informe légalement le client que la commande passée a été reçue par Apex Performance et que le contrat prend effet. Ce contrat est soumis à la condition résolutoire de non livraison.

Les commandes passées peuvent être visualisées dans le compte du client.


Commande spéciale
Sont les commandes de produits non approvisionné normalement par Apex Performance, les articles qui doivent être faits sur demande, taille ou couleur, ou certain produits qui nécessitent un long délai pour être livré.


Condition de paiement
Le client s’engage à régler sa commande en utilisant les possibilités de paiement mises à sa disposition.
Les possibilités de paiement actuelles et les conditions correspondantes sont disponibles sur www.apex-performance.ch.

En cas de prépaiement, le paiement du client doit intervenir dans un délai de 10 jours ouvrés.

La marchandise reste la propriété d’Apex Performance jusqu'à son paiement intégral. Le client accorde au vendeur le droit de faire enregistrer une réserve de propriété au registre des réserves de propriété.

Apex Performance accepte les méthodes de paiement suivant :

> En espèces au retrait sur place
> Virement Bancaire
> Virement Postal (pour client en Suisse uniquement)
> PostFinance Card, Maestro
> Carte de crédit VISA, Mastercard
> PayPal 


Annulation et résiliation du contrat
Conformément au CGV, les commandes chez Apex Performance sont fermes et le client est tenu de réceptionner la prestation. 

Des modifications ultérieures et des annulations ne sont pas possibles sans autorisation par Apex Performance et peuvent entrainer des frais administratifs supplémentaires (dédommagement administratif de 20 % de la commande ou au moins 50.00 CHF).

En cas d’impossibilité de livraison de la part d’Apex Performance, le client peut faire valoir son droit de rétractation au plus tôt huit semaines après la date de livraison convenue. En cas d'annulation pour défaut de livraison, Apex Performance rembourse au client les montants payés à l'avance.


Livraison
Apex Performance s’efforce constamment de fournir des informations correctes sur la disponibilité des produits et de les tenir à jour. Des retards de livraison résultant de difficultés de production ou de livraison ou encore de données erronées sur l’état des stocks ne peuvent toutefois pas être exclus. Pour les commandes spéciales nécessitant plus de temps pour être livré, le client en est informé et peux choisir la façon de procéder la commande.

Toutes les indications sur les délais de livraison ne sont ni contractuelles ni garanties et peuvent être modifiées à tout moment sans notification. Si un produit ne peut plus être fabriqué ou livré, la livraison devient alors totalement impossible. Dans ce cas, il y’a impossibilité de livraison (condition résolutoire), conformément au CGV.

Les produits livrés ou enlevés doivent être immédiatement vérifiés quant à leur exactitude, exhaustivité et caractère intact. La marchandise est expédiée aux risques du destinataire. Les avaries de transport doivent être communiquées à Apex Performance sous 48 heures après réception de la marchandise. Si le matériel livré ne se trouve pas en parfait état ou si l’emballage présente des dommages extérieurs, il est recommandé de n’accepter la livraison que sous réserve.
Le vendeur n'est pas tenu responsable des retards de livraison occasionnés par les fabricants ou les entreprises tierces.

Toutes les commandes sont envoyées par la Poste Suisse, DHL ou GLS. Une fois que la commande est expédié, le client reçois un email avec le numéro de suivit du colis.


Réclamation
Toute réclamation doit intervenir sous 7 jours après réception de la marchandise.


Retours
Les retours ne sont acceptés qu’après consultation et accord préalables. Les demandes doivent être demandées dans les 7 jours suivant la réception de la commande à Apex Performance qui se réserve le droit d’approuver ou de refuser les demandes. Tout retour approuvée sont à la charge de l’acheteur et sont soumis à des frais de réapprovisionnement de 20%.

Si une demande de retour est acceptée par Apex Performance, le client reçoit une autorisation de retour. La marchandise doit être retournée en parfait état et dans son emballage d’origine, de telle sorte qu’elle puisse être revendue. Une copie de la facture ainsi que le numéro de retour doivent être joints au colis retourné.

Les commandes spéciales, les articles commandés hors catalogue ou en liquidations ne sont pas repris. Les pièces peintes ou déjà montées ne peuvent pas être reprises. Les élargisseurs de voie et leur matériel de fixation ne sont généralement pas repris.
Veuillez noter que si vous avez commandé un produit incorrect, nous n'assumons aucune responsabilité. Contactez-nous avant de passer commande pour vérifier la compatibilité avec votre véhicule.


Garantie
Tous les produits vendu par Apex Performance sont couvert par la garantie du fabricant et prend fin 12 mois à partir de la date de facturation. Les produits utilisés dans le cadre du sport automobile ne sont pas soumis à garantie.

L’acheteur est entièrement responsable de la bonne installation, d’utilisation et d’autre dommage qui survienne en sa possession. L'acheteur est également responsable de tous les frais relatifs à la garantie.

L'acheteur est tenu d'annoncer les vices de forme dans les 7 jours au plus tard après la réception de la marchandise, les vices cachés le plus tôt possible, sinon la marchandise est considérée comme acceptée.

Les articles usagés sont vendus sans aucune garantie, sauf indication contraire.


Responsabilité
Notre responsabilité pour les articles livrés se limite au montant facturé ou au remplacement du produit. Tous les frais supplémentaires, tels que la pose, le montage, la peinture, etc., ainsi que tous les frais de gestion et administratifs ne sont pas de notre responsabilité.

Apex Performance n'est pas responsable des dommages causés par l'installation, le fonctionnement, l'utilisation abusive, défaut de fonctionnement ou une garantie perte des produits vendus.

Tous les produits vendus par Apex Performance ne sont pas homologué pour une utilisation sur route ouverte. Il est du devoir de l’acheteur de s’informer sur les lois applicable dans le pays et est responsable des conséquences juridiques possibles en raison de l’utilisation illégale des produits.

Pour les clients Suisse : Les homologations CH sont généralement disponible pour les silencieux d’échappements, suspensions tige fileté, ressorts court, jantes et disques de freins comme spécifié dans la description du produit. S'il n'est pas explicitement spécifié dans la description du produit, le produit n'est pas légal pour une utilisation sur route ouverte.

Veuillez noter que l'installation de pièces de rechange peut annuler la garantie du fabricant du véhicule.


Protection des données
Dans le cadre de l’exploitation du site www.apex-performance.ch, Apex Performance est susceptible de collecter des données à caractère personnel. Ces données seront traitées conformément à la loi fédérale Suisse sur la protection des données.


Modifications des CGV
Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ses CGV.


Droit applicable et for judiciaire
La satisfaction de nos clients est notre priorité numéro un. Contactez-nous pour toutes questions, si vous avez un problème ou si vous avez besoin d’information complémentaire.

Le tribunal compétent pour tous litiges avec Apex Performance est celui de Vaud, sous réserve d’autres lieux de juridiction impératifs prévus par le droit fédéral. Ce contrat est soumis au droit Suisse.