Catégories

Marques

Brembo GT Braking Systems

Systèmes de freinage Brembo Gran Turismo



Systèmes de freinage GT

Les systèmes de freinage comprenant des composants dérivés des sports automobiles offrent des performances exceptionnelles tant pour la conduite normale que pour les exigeantes séances de journées sur circuit.

Pour les conducteurs qui exigent le maximum de leur voiture.
Conçus et testés spécifiquement pour les amateurs de journées sur circuit et pour les conducteurs qui exigent les meilleures performances de leur voiture, ces kits offrent des performances exceptionnelles tant pour la conduite normale que pour les exigeantes séances d'une journée sur circuit. Les kits Brembo consistent en des disques pleins ou composites, percés ou rainurés ventilés, et d'étriers en aluminium à 4, 6 ou 8 pistons; un ensemble complet de plaquettes haute performance; des flexibles de frein et du matériel de haute qualité.

Brembo GT Braking Systems

Des solutions et des technologies nées sur les pistes de course.
Des systèmes de freinage constitués de composants dérivés des sports mécaniques offrant des niveaux de technologie et de performance sans pareils sur le marché actuel et incarnant la plus pure expression de la technologie de pointe de Brembo.

Le kit se compose d'étriers en aluminium avec pistons opposés qui, selon le modèle de la voiture et dans l'ordre croissant de performance, peut être un composite, un monobloc ou même des alliages de composants monoblocs, combiné avec les disques surdimensionnés, pleins ou composites, percés ou rainuré.

Les kits Brembo combinent les meilleures solutions disponibles pour offrir la solution parfaite pour les caractéristiques individuelles de chaque modèle.

Le cœur du kit se compose d'étriers en aluminium. Ils sont également disponibles en tant que pièces monobloc usinées à partir d'une seule billette de fonte d'aluminium, garantissant une excellente rigidité et une déformation réduite. Les disques fournis dans le kit, pouvant être soit flottants soit pleins, selon le modèle de voiture spécifique, disposent d'un système de ventilation exclusif qui améliore de plus de 40 % la capacité de refroidissement et la résistance à la fissuration causée par un choc thermique.

Les finitions percées et rainurées sont conçues et effectuées avec une précision méticuleuse. Ces trous ou rainures dans la surface de freinage aident à dissiper la chaleur et à éliminer les poussières et les gaz du frein.

Un ensemble de plaquettes de frein haute performance avec des matériaux de friction spécifiques pour chaque application, des flexibles de freins métalliques homologuées TÜV/DOT, un adaptateur et un matériel de fixation de haute qualité complètent l'ensemble.Brembo GT Braking SystemsPlus de couple de freinage et de capacité thermique sur la piste.
Utiliser des étriers fixes montés radialement avec des disques surdimensionnés donne au système un plus grand couple de freinage et une capacité thermique supérieure. Le résultat est une action de freinage qui est nettement plus immédiate et décisive, même en utilisation normale sur route, et est extrêmement puissante et cohérente sous les charges répétées accompagnant l'utilisation en piste.

Les étriers fixes améliorent la longévité et l'efficacité du système : les multiples pistons opposés agissent sur les coussinets avec plus de précision, en raison du diamètre de piston plus petit et de la pression réduite exercée sur chaque piston individuel, tandis que la plus grande aire de la surface globale entre les patins et pistons résulte en une usure de la surface de friction plus uniforme.

La rigidité remarquable des étriers et des flexible de frein métalliques réduit l'absorption de liquide de frein. Le résultat est une pression sur la pédale de frein améliorée, plus stable, ce qui permet de moduler la force de freinage plus précisément et d'améliorer la sensation liée à la pédale. Avec un bol en alliage d'aluminium, le système de disque flottant surdimensionné réduit la masse non suspendue, pour une meilleure maniabilité, et un moindre stress thermique.

Le système de montage est conçu pour permettre un plus grand degré de flottement à la fois radial et axial. Cette caractéristique, conjointement avec les plus grandes dimensions de la surface de la piste de freinage, permet d'améliorer la dispersion de la chaleur générée par le stress thermique répété, intense auquel les disques sont soumis, pour une performance de freinage et une sensation à la pédale constantes même après de nombreux tours de piste.

Brembo GT Braking Systems
Un look sportif et unique.
Avec une combinaison d'étriers peints (disponible en rouge, noir, jaune ou argent) affichant le logo Brembo, et des disques percés ou rainurés, le kit Gran Turismo donne un look sportif indéniablement accrocheur à la voiture, en offrant une touche spéciale supplémentaire aux conducteurs qui veulent que leur véhicule se démarque des autres.

La réponse pour les conducteurs avec le plus de discernement se trouvent dans la gamme de kits GT-R. Ceux-ci offrent encore plus de performance et se composent d'étriers faits d’une pièce monoblocs, de disques rainurés au diamètre allant jusqu'à 405 mm et de plaquettes spéciales hautes performances.

 

Racing Pack

Afin d'atteindre des performances incroyables sur piste, le kit GT standard peut être transformé avec le nouveau Racing Pack. Ce kit est en mesure d'assurer la plus grande puissance de freinage du monde pour les voitures de tourisme et de course grâce à l'ajout de la piste de freinage GT avec des rainures de Type 3, des plaquettes de course, du liquide de frein de course (LCF 600 Plus) et du matériel de haute performance.

 

 

Brembo GT-R Braking Systems

Systèmes de freinage GT-R

Pour les conducteurs qui recherchent une performance extraordinaire, Brembo introduit GT-R, le système de freinage haute performance le plus sophistiqué jamais construit pour les voitures.

Les systèmes de freinage GT-R sont conçus pour répondre aux besoins de freinage agressif que ce soit sur la route ou sur la piste. GT-R est l'expression la plus avancée de toute l'expérience Brembo concernant la conception de système de freinage. Le Kit GT-R est composé d'étriers faits d'un bloc d’alliage d'aluminium avec une fixation radiale de 4 et 6 pistons, des disques flottants en deux pièces, des plaquettes avec des matériaux de friction différents et du matériel de haute performance.Brembo GT-R Braking SystemsDes étriers d'un bloc en alliage d'aluminium avec des caractéristiques de course : légers, rigides et résistants à des températures élevées.
Les étriers GT-R sont faits d’alliage d’aluminiums usinés avec des fixations radiales de 4 et 6 pistons. Ils réduisent le poids non suspendu, en améliorant la dynamique et les performances du véhicule. Ils sont conçus pour fournir une force de blocage constante et une sensation d'une pédale stable et fiable. Les pistons avec des radiateurs en acier inoxydable permettent une réduction significative de passage de chaleur pendant la conduite extrême, ce qui réduit au minimum l'usure des freins. Afin de garantir une protection contre la corrosion et de fournir une grande qualité sur le terrain, les étriers GT-R sont nickelés et le logo Brembo est usiné CNC avec un gaufrage rouge.

Brembo GT-R Braking SystemsDes disques flottants en deux pièces pour réduire le poids suspendu et dissiper la chaleur rapidement.
Les systèmes de freinage GT-R comprennent des disques flottants en deux pièces qui réduisent le poids suspendu et dissipent la chaleur rapidement. Le matériel anti-vibrations du disque flottant est le résultat direct de l'expérience de Brembo avec les freins conçus pour la Formule 1. Les disques sont disponibles avec les tailles de 345 mm et 405 mm, 28 et 34 mm d'épaisseur.

Brembo GT-R Braking Systems

Les plaquettes offrent des performances optimales pour différentes conditions de conduite.
La gamme GT-R offre une série de matériau de friction en mesure de répondre à un large éventail de types de conduite. Elle offre des performances optimales dans différentes conditions de conduite, à la fois sur et hors de la piste. En plus des plaquettes de route haute performance, des plaquettes avec des matériaux de friction de course/piste sont également disponibles. Afin de garantir une installation correcte sans problèmes, le kit GT-R comprend tous les éléments matériels nécessaires tels que supports et adaptateurs d'installation ainsi que les tuyaux de frein en acier inoxydable Goodridge.