Catégories

Marques

Nettoyant pour moteur Motul Engine Clean Auto

Fabriqué par Motul

Le nettoyeur interne de moteurs peut être utilisé dans tous les moteurs à quatre temps. Les dépôts et encrassements dus au fonctionnement sont dissouts avec fiabilité dans l’ensemble du circuit d’huile. Les impuretés dissoutes sont éliminées du moteur avec l’huile usagée. De même, les zones à problèmes comme l’interstice annulaire et les segments sont nettoyés des résidus et dépôts.

Conditionnement: 300ml

Plus de détails

MO650006109

Disponibilité : En stock seulement 2 pièces disponibles

17.00 CHF incl. TVA


ApplicationMaintenance et entretien
ConditionnementBidon de 300ml
Gamme de produitAuto

Le résultat du nettoyage intérieur du moteur est une nette amélioration de la compression répartie régulièrement entre tous les cylindres. Avec la nouvelle huile de moteur, le moteur nettoyé peut afficher des performances optimales pour une montée en puissance énergique.

Motul Engine Clean ajouté à l’huile moteur avant la vidange permet :

  • De diminuer l’usure
  • D’abaisser la consommation d’huile et de carburant
  • De remonter les compressions de manière identique sur l’ensemble des cylindres
  • De diminuer les émissions de polluants à l’échappement
  • D’évacuer les dépôts, vernis et autres résidus de combustion des zones à risques telles que poussoirs hydrauliques ou gorges de piston et segments
  • De profiter de l’ensemble des qualités de l’huile neuve qui suivra la vidange
  • D’augmenter la durée de vie du système de post traitement, pot catalytique et filtre à particule (FAP)

 

Conseil d'utilisation

Avant chaque vidange d’huile moteur, ajouter dans le moteur une dose d’Engine Clean à l’huile usagée en température (chaude). Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes. Vidanger ensuite l’huile moteur et changer le filtre à huile.

Le contenu d’une dose est suffisant pour une capacité moteur en huile jusqu’à 5 litres. Dans le cas de contenance supérieure, il convient d’ajouter 60 ml d’Engine Clean par litre d’huile supplémentaire (au-delà de 5 litres). Dans le cas d’un moteur très sale, ne pas augmenter le dosage mais faire 2 traitements successifs.

Associé à DIESEL SYSTEM CLEAN ou FUEL SYSTEM CLEAN, Motul Engine Clean permet de diminuer très sensiblement les émissions de polluants afin de passer le Contrôle Technique.